Sauvegarder le LSU

Précaution à prendre pour conserver les bilans

Article mis en ligne le 30 novembre 2021
dernière modification le 2 décembre 2021

Seuls les bilans périodiques du cycle dans lequel se trouve un élève sont accessibles à la directrice ou au directeur de l’école.

Or, on a parfois besoin de ceux du cycle précédent, par exemple lors de la constitution d’un dossier d’entrée en SEGPA.

La seule solution consiste à enregistrer systématiquement les LSU à chaque période. Un seul fichier pdf par classe suffit.

En cas de besoin, on peut extraire les bulletins d’un élève avec un outil comme "I love pdf".

Si une famille souhaite accéder à l’historique du LSU qui n’est plus disponible en ligne, elle doit déposer une demande à la déléguée à la protection des données (DPD) via le formulaire disponible sur le site de l’académie à l’adresse suivante : https://www.ac-lyon.fr/nous-contacter-121455/category/rgpd-mentions-pour-saisine-du-delegue-a-la-protection-des-donnees