Classe Numérique

Un exerciseur en ligne très complet avec des fonctions qui permettent de suivre les résultats des élèves.

Article mis en ligne le 5 avril 2017
dernière modification le 9 mai 2022

Classe Numérique est un site qui propose une grande quantité d’exercices en français, math, anglais, histoire, géographie... pour les élèves de la maternelle à la quatrième.

Les exercices sont accessibles sans abonnement mais la vraie valeur de ce site réside dans ses fonctions de suivi des élèves. Pour cela, l’inscription gratuite est nécessaire (Le site est désormais payant à partir de 15€ par an pour une classe de 20 élèves).

Une fois inscrit, l’enseignant ajoute ses élèves qui auront chacun un identifiant et un mot de passe.
Les élèves s’exercent en ligne, les exercices sont associés à des capsules vidéo provenant des fondamentaux de canopé pour revoir la notion.

L’enseignant peut :
 Sélectionner des exercices par niveau, par discipline par notion ou par compétence.
 Créer ses propres exercices
 Créer des groupes d’élèves et leur attribuer des travaux différents
 Consulter les résultats des élèves individuellement ou globalement pour sa classe