Jacques Faverjon

Cet auteur ou autrice a écrit :
Problème : Je souhaite que mes élèves de cycle 3 utilisent une encyclopédie pour faire des recherches documentaires. Wikipédia est bien sûr beaucoup trop complexe pour être exploitable en classe...
Article mis en ligne le 13 avril 2016
Le ministère de l’éducation de l’Ontario a financé un guide très complet et en français à destination des parents. L’infographie attractive présente les concepts de la culture numérique et les (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2016
Les ressources numériques proposées aux écoles sont de plus en plus nombreuses. Eduscol propose un guide sous forme de fiches repère pour en faciliter le choix, l’installation et et (…)
Article mis en ligne le 19 mars 2016
Des millions de documents en accès libre (partitions, livres numérisés, photos, revues, enluminures, cartes, vidéos,... classés par collections. INCONTOURNABLE !!!
Article mis en ligne le 11 mars 2016
https://umap.openstreetmap.fr/fr/ Problème : Comment créer des cartes de géographie interactives, par exemple pour présenter le quartier ou situer les visites effectuées lors de la classe (…)
Article mis en ligne le 4 mars 2016