TICE 42
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Faire la classe avec le numérique
▼
Préparer sa classe
►
Gérer le matériel
Maîtriser les logiciels
Préparer des supports
Matériel numérique
Un espace en ligne pour sa classe, son école
Les vidéos de TICE42 TV
Repères et exemples
Logiciels et sites web
▼
Produire, concevoir
Collaborer, échanger
Présenter
Utilitaires
Anglais
Mathématiques
Maîtrise de la langue
Pratiques artistiques
EPS
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Questionner le monde
EDD
multi-disciplines
EMC
gérer la classe
Actions pédagogiques
▼
En direct des écoles de la Loire
Actions départementales
Actions nationales
Education au numérique
▼
Nouveaux usages
Charte d’usage des TICE à l’école
Compétences numériques
Internet responsable
Questions de droit
Outils institutionnels
▼
AFFELNET 6
e
Autres outils
Le CSA
Le LSU
Le Portail académique
Messagerie professionnelle
Direction d’école
MENU
Accueil
Faire la classe avec le numérique
Préparer sa classe
Gérer le matériel
Maîtriser les logiciels
Préparer des supports
Matériel numérique
Un espace en ligne pour sa classe, son école
Les vidéos de TICE42 TV
Repères et exemples
Logiciels et sites web
Produire, concevoir
Collaborer, échanger
Présenter
Utilitaires
Anglais
Mathématiques
Maîtrise de la langue
Pratiques artistiques
EPS
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Questionner le monde
EDD
multi-disciplines
EMC
gérer la classe
Actions pédagogiques
En direct des écoles de la Loire
Actions départementales
Actions nationales
Education au numérique
Nouveaux usages
Charte d’usage des TICE à l’école
Compétences numériques
Internet responsable
Questions de droit
Outils institutionnels
AFFELNET 6
e
Autres outils
Le CSA
Le LSU
Le Portail académique
Messagerie professionnelle
Direction d’école
Accueil
Education au numérique
Compétences numériques
Compétences numériques
Les articles de cette rubrique
Projet IOTA pour les classes de CM1 et CM2
Il s’agit d’un appel à candidature pour participer avec sa classe à un protocole de recherche sur le développement des compétences psycho-sociales et à un programme donnant accès à des ressources ludiques destinées au développement des compétences numériques prévues dans le CRCN
Article mis en ligne le
19 juin 2023
par
Jacques Faverjon
CRCN+édu
Améliorez vos compétences sur les thèmes abordés dans Pix+Édu à l’aide de tutoriels vidéo produits par le Réseau Canopé, en partenariat avec Pix
Article mis en ligne le
2 mars 2023
dernière modification le 6 avril 2023
par
Jacques Faverjon
CRCN
Description du cadre de référence des compétences numériques des élèves et document d’accompagnement pour une mise en œuvre en classe
Article mis en ligne le
29 janvier 2023
dernière modification le 17 janvier 2023
par
Jacques Faverjon
Rechercher ...
A découvrir
CRCN+édu
Publié le 2 mars 2023
par
Jacques Faverjon
Projet IOTA pour les classes de CM1 et CM2
Publié le 19 juin 2023
par
Jacques Faverjon
CRCN
Publié le 29 janvier 2023
par
Jacques Faverjon