Un carnet de suivi des apprentissages... numérique ???

Le numérique permet de mettre rendre visibles immédiatement aux parents les progrès de leurs enfants : Des éléments pour faciliter la mise en place du CSA numérique.

Article mis en ligne le 24 avril 2020
dernière modification le 18 mai 2023

QUEL SUPPORT UTILISER ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

• Le carnet de suivi doit être confidentiel : il est destiné exclusivement aux parents, à l’élève et aux enseignants.
  • Les parents doivent pouvoir le consulter à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
  • Il doit être pérenne durant toute la scolarité maternelle.
  • Il doit pouvoir accueillir toutes traces de l’activité de l’élève : des photos, des vidéos, du son et éventuellement d’autres documents composites.

A l’heure du numérique des solutions existent pour répondre à ces besoins ! L’équipe TICE 42 a sélectionné un outil qui permet de mettre en place un CSA numérique : l’application Androïd e-carnet.

L’application pour androïd e-carnet est gratuite pour les parents et les enseignants. Elle a été conçue par un enseignant de maternelle devenu conseiller pédagogique.

E-carnet respecte le RGPD, est et restera gratuit et sans publicité !

REFERENCES SUR LE CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES :