billes de sciences

Une chaine Youtube imaginée par la fondation "la main à la pâte" qui propose des expériences à réaliser par les élèves.

Article mis en ligne le 27 janvier 2019
dernière modification le 7 novembre 2018

La chaine youtube "billes de sciences" proposée par la main à la pâte a pour ambition d’aider les enseignants à mettre en œuvre la démarche d’investigation dans leurs séances de science.

Chaque vidéo est présentée par un vidéaste passionné de sciences.
 Les vidéos sont organisées en deux parties : la première décrit une séquence pédagogique sur un thème précis correspondant aux programmes de l’école primaire, la seconde donne un éclairage scientifique plus avancé pour permettre à l’enseignant d’être à l’aise avec le concept enseigné.
 Les vidéos sont encore peu nombreuses mais on peut s’abonner à la chaine pour être informé de la sortie de nouvelles capsules.
 Les présentateurs ont également une chaine personnelle sur laquelle ils parlent de sciences avec passion et compétence.