Pédagogie & Numérique

Lire des livres en autonomie

Mis à jour le lundi 30 mars 2026

  • Cette ressource gratuite canadienne met à disposition 120 livres numériques illustrés accessibles aux enfants dès 4 ans.
  • Les livres sont répartis en 6 niveaux de lecture.
  • Dans la zone enseignant on peut choisir des livres pour les assigner en lecture aux élèves de façon individuelle et lorsqu’ils ont terminé ils doivent répondre à un mini questionnaire de compréhension.
  • Il n’est pas possible d’ajouter ses propres livres mais il est possible de chercher, dans la bibliothèque, en filtrant par niveau de lecture et par thématique abordée.
  • Pour les petits lecteurs, il est possible d’avoir la lecture audio directement dans l’application.
  • Téléchargeable sur Ipad et android ou disponible via l’application web, il suffit de se créer un compte pour bénéficier des livres !
  • Les élèves peuvent personnaliser leur avatar et lorsqu’ils réussissent à lire plusieurs livres, ils débloquent des mini jeux.

Agenda

Voir tout l'agenda

Dans la même rubrique