Visualiseur
Article mis en ligne le 10 octobre 2014
dernière modification le 16 décembre 2022

Encore peu répandu dans les écoles du département, cet outil a néanmoins un potentiel pédagogique très intéressant.

Il s’agit d’une caméra numérique fixée sur un bras articulé et dirigée vers le bas.

Ce dispositif permet via un vidéo projecteur, de projeter immédiatement n’importe quel document papier ( travaux d’élèves, compte-rendu de travail de groupe, pages de manuel, œuvre iconographique, album...)

Cet outil est aussi très efficace pour projeter une manipulation, en classe de sciences par exemple (voir "en grand" comment fonctionne un mécanisme, un circuit électrique...) ou en géométrie (On projette le travail d’un élève en train de réaliser une construction, la classe entière suit la réalisation en temps réel.)

Les fournisseurs proposent un large choix à partir de 80 euros.