calcul@tice

Site d’entraînement des élèves au calcul mental

Article mis en ligne le 12 septembre 2022
dernière modification le 26 janvier 2024

[bloc_ombre]

Calcul@tice est un site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord. Il est destiné aux élèves du CP à la 6ème.

• Ce site est conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.
  • Une priorité : l’entraînement des élèves (à l’école, mais également hors temps scolaire).
  • Les exercices peuvent être faits ponctuellement, ou avec un suivi des élèves et de leur parcours. Calcul@tice est accessible à partir du GAR (Gestionnaire d’Affectation des Ressources), C’est à dire que les élèves des écoles de St-Etienne métropole peuvent y accéder à partir de l’ENT sans avoir besoin de nouveaux identifiants.
  • Il est possible d’utiliser l’application directement en ligne ou via une application pour tablettes.
  • Des outils à vidéoprojeter pour un usage collectif sont également disponibles.
  • L’ergonomie du site a été totalement revue à l’été 2022

[/bloc_ombre]