Jacques Faverjon

Cet auteur ou autrice a écrit :
Vidéo présentant le fonctionnement d’une classe de CM avec divers outils et supports numériques.
Article mis en ligne le 5 septembre 2016
Comme chaque année, l’équipe TICE 42 a proposé aux enseignants ligériens de mettre leurs élèves en activité en participant à l’un des trois parcours : Cyber Pict’, Cyber Plume et Cyber Zen.
Article mis en ligne le 8 juillet 2016
"Petit Livre Multimédia" est un logiciel plus simple d’utilisation que didapage. Il vous permettra de créer des livrets interactifs avec vos élèves.
Article mis en ligne le 26 avril 2016
Problème : Je souhaite que mes élèves de cycle 3 utilisent une encyclopédie pour faire des recherches documentaires. Wikipédia est bien sûr beaucoup trop complexe pour être exploitable en classe...
Article mis en ligne le 13 avril 2016
Le ministère de l’éducation de l’Ontario a financé un guide très complet et en français à destination des parents. L’infographie attractive présente les concepts de la culture numérique et les (…)