Correspondre avec des classes de tous les pays

Empatico est une plateforme de correspondance scolaire qui vise à développer l’empathie et la gentillesse chez nos élèves.

Article mis en ligne le 29 juin 2020
dernière modification le 5 avril 2020

• Empatico facilite les connexion entre classes de pays différents.
  • Le service s’adresse à des classes élémentaires (6 à 11 ans).
  • Lors de l’inscription, un certain nombre de renseignements vous sont demandés, ils vont permettre de vous proposer des classes déjà inscrites correspondant à la vôtre (âge des élèves, compatibilité des jours et des heures en commun pour se rencontrer en direct...)
  • Une fois la classe partenaire choisie, vous aurez accès à une messagerie interne pour préparer les échanges avec l’enseignant et un espace de partage de documents.
  • Empatico vous propose des activités qui « aident les élèves à pratiquer des compétences telles que la communication respectueuse, l’adoption du point de vue de l’autre, la pensée critique et la coopération »
  • Les rencontres se font grâce à un outil de visioconférence, aucune installation de logiciel n’est demandée, il faut simplement une webcam et de bonnes enceintes.

Pourquoi c’est gratuit ?

Empatico est géré par une fondation américaine : the KIND foundation, dont le but est de développer l’empathie et les interactions sociales chez les jeunes enfants.