Sauvegarder le LSU

Précaution à prendre pour conserver les bilans

Article mis en ligne le 30 novembre 2021
dernière modification le 2 décembre 2021

Seuls les bilans périodiques du cycle dans lequel se trouve un élève sont accessibles à la directrice ou au directeur de l’école.

Or, on a parfois besoin de ceux du cycle précédent, par exemple lors de la constitution d’un dossier d’entrée en SEGPA.

La seule solution consiste à enregistrer systématiquement les LSU à chaque période. Un seul fichier pdf par classe suffit.

En cas de besoin, on peut extraire les bulletins d’un élève avec un outil comme « I love pdf ».

Si une famille souhaite accéder à l’historique du LSU qui n’est plus disponible en ligne, elle doit déposer une demande à la déléguée à la protection des données (DPD) via le formulaire disponible sur le site de l’académie à l’adresse suivante : https://www.ac-lyon.fr/nous-contacter-121455/category/rgpd-mentions-pour-saisine-du-delegue-a-la-protection-des-donnees