Jacques Faverjon

Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici un exemple de production multimédia de la classe de petite et moyenne section de Caroline Magnaudeix (école Marie Curie de Lorette). Les animaux d'Afrique from Equipe TICE42 on (…)
Article mis en ligne le 18 juin 2015
Souvent perçu comme favorisant une conception frontale de l’enseignement, le TBi est pourtant un outil pédagogique convaincant lorsqu’il est utilisé en atelier. Dans cette vidéo, des élèves (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2015
Problème : Comment proposer des images interactives sur le blog ou l’ENT de ma classe ? Solution : Thinglink Comment faire ? Une fois connecté, on clique sur le bouton "create". On choisi (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2015
https://mediafiches.ac-creteil.fr/ Problème : Vous souhaitez équiper votre classe/école d’un nouveau matériel numérique ou vous avez bénéficié d’une dotation. Il faut du temps pour prendre ce (…)
Article mis en ligne le 11 mai 2015
Vos élèves font quotidiennement des relevés météo ? Vous pouvez utiliser le site "la météo des écoles" pour enregistrer leurs mesures (état du ciel, température, pression, force du vent, direction (…)
Article mis en ligne le 28 avril 2015