Des logiciels :
Des logiciels :
- Rondissimo et puzz’n road, des jeux de logique mathématique
- PUZ-MATH générateur de puzzles
- Créer des animations multimédia support d’activités de langage
- La course aux nombres, pour la maîtrise des concepts fondamentaux de l’arithmétique.
- Je compte, ça compte, logiciel pour travailler la construction du nombre et les premiers calculs.
- TuxPaint, logiciel de dessin.
- LibreOfficedesEcoles, permet d’adapter le traitement de texte LibreOffice pour le rendre utilisable par de jeunes élèves.
- Transformer ses propres images en puzzle.
- Fabriquer ces propres jeux numériques en relation avec la vie de la classe
- Utiliser des pictogrammes
- Faire lire à l’ordinateur ce que l’on écrit
Des sites :
Des sites :
- Des sites pour trouver des comptines à écouter, à regarder, à imprimer...
- Des sites pour trouver des chansons, leur textes et d’autres surprises...
- Des sites pour trouver des histoires à écouter
- Des sites pour trouver des courts métrages à visionner
- Des étiquettes virtuelles pour gérer les présences et les activités
- Des applications en français et en maths de la moyenne section au CP
- Un site pour animer les personnages dessinés