Des logiciels :
Des logiciels :
– Rondissimo et puzz’n road, des jeux de logique mathématique
– PUZ-MATH générateur de puzzles
– Créer des animations multimédia support d’activités de langage
– La course aux nombres, pour la maîtrise des concepts fondamentaux de l’arithmétique.
– Je compte, ça compte, logiciel pour travailler la construction du nombre et les premiers calculs.
– TuxPaint, logiciel de dessin.
– LibreOfficedesEcoles, permet d’adapter le traitement de texte LibreOffice pour le rendre utilisable par de jeunes élèves.
– Transformer ses propres images en puzzle.
– Fabriquer ces propres jeux numériques en relation avec la vie de la classe
– Utiliser des pictogrammes
– Faire lire à l’ordinateur ce que l’on écrit
Des sites :
Des sites :
– Des sites pour trouver des comptines à écouter, à regarder, à imprimer...
– Des sites pour trouver des chansons, leur textes et d’autres surprises...
– Des sites pour trouver des histoires à écouter
– Des sites pour trouver des courts métrages à visionner
– Des étiquettes virtuelles pour gérer les présences et les activités
– Des applications en français et en maths de la moyenne section au CP
– Un site pour animer les personnages dessinés