Comment créer des avatars personnalisés

Des outils en ligne qui permettent de dessiner un visage en modifiant chaque élément (forme, couleur, emplacement...). Idéal pour créer des avatars pour le profil des élèves dans l’ENT de l’école !

Article mis en ligne le 29 août 2018
dernière modification le 20 janvier 2023

• On sélectionne les différentes parties du visage dans les onglets et on en modifie la forme, la taille, la couleur, l’emplacement.
  • Chaque élève peut ainsi créer son avatar à son image. Il aura pour cela besoin d’un miroir ou d’une photo de son visage.
  • Le site est en anglais, bonne occasion pour découvrir le nom des différentes parties du visage dans la langue de Shakespeare !
  • Les images produites peuvent être intégrées au profil de chaque élève dans l’ENT de l’école, associées à des productions personnelles tangibles ou numériques.

Voici un tutoriel à destination des élèves pour les guider dans la création de leur avatar et l’insertion de celui-ci dans leur profil sur Beneylu School :