Depuis la rentrée 2024, chaque enseignant des écoles de Saint-Etienne métropole peut se connecter à E-Cléo avec ses identifiants académiques
– Les parents se connectent avec leur compte édu-connect
* La directrice ou le directeur et l’ERUN de la circonscription a accès à la console d’administration. Il ou elle peut associer les enseignants avec leur(s) classe(s) ( Le nom des classes choisi dans ONDE est transféré dans l’ENT).
Les élèves sont déjà inscrits car l’ENT est interconnecté avec ONDE. Toute modification dans ONDE est répercutée dans l’ENT (Changement de classe, d’école...) Ainsi les élèves qui changent d’école (dans la limite du territoire de SEM) conservent le contenu de leur espace personnel.
Tout cela est expliqué dans le tutoriel suivant :
Vous pouvez transmettre le tutoriel ci-dessous aux parents pour faciliter leur connexion :
En cas de difficulté, le directeur ou la directrice peut fournir leurs identifiants au parents à partir de leur console Edu-connect dans le portail arena (Tutoriel ci-dessous)
Si l’enseignant le souhaite, les données sont conservées d’une année sur l’autre. Le dossier de l’élève est systématiquement conservé et apparaît automatiquement dans la classe suivante.
Les enseignants qui changent d’école sont en principe associés à leur nouvelle école. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre ERUN.
Il est possible d’ajouter des enseignants dans une classe (Le directeur peut le faire s’il s’agit d’enseignants de la même école), voire même des intervenants extérieurs.
En maternelle, on peut utiliser l’ENT comme un cahier de vie numérique (grâce au blog de chaque classe) et/ou utiliser la messagerie pour communiquer avec les parents.
Une documentation détaillée est disponible en ligne. Elle est accessible à tout moment depuis l’ENT en cliquant sur le bouton en forme de point d’interrogation dans la barre du haut de la page.