ONE, l’ENT de Saint-Etienne Métropole

Informations pratiques sur l’espace numérique de travail (ENT) ONE de Saint-Etienne Métropole.

Article mis en ligne le 3 juin 2022
dernière modification le 14 mars 2024

[bloc_ombre]

Chaque directrice ou directeur peut demander à l’ERUN de sa circonscription d’activer son compte pour son école

* Elle ou il peut ensuite associer les enseignant.e.s à leur(s) classe(s)

* La directrice ou le directeur vous transmet vos identifiants via la console d’administration.

Vous pouvez alors accéder à votre classe. Les élèves sont déjà inscrits car l’ENT est interconnecté avec ONDE. Toute modification dans ONDE est répercutée dans l’ENT (Changement de classe, d’école...) Ainsi les élèves qui changent d’école (dans la limite du territoire de SEM) conservent le contenu de leur espace personnel.

Si l’enseignant le souhaite, les données sont conservées d’une année sur l’autre. Le dossier de l’élève est systématiquement conservé et apparaît automatiquement dans la classe suivante.

Le nom des classes choisi dans ONDE est transféré dans l’ENT.

Les enseignants qui changent d’école sont en principe associés à leur nouvelle école. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre ERUN.

Il est possible d’ajouter des enseignants dans une classe (Le directeur peut le faire s’il s’agit d’enseignants de la même école), voire même des intervenants extérieurs.

En maternelle, on peut utiliser l’ENT comme un cahier de vie numérique (grâce au blog de chaque classe) et/ou utiliser la messagerie pour communiquer avec les parents.

Les parents peuvent installer l’application "One Pocket" sur leur smartphone, ils recevront alors des notifications lorsqu’une publication les concernant sera proposée dans l’ENT.

Une documentation détaillée est disponible en ligne. Elle est accessible à tout moment depuis l’ENT en cliquant sur le bouton en forme de point d’interrogation dans la barre du haut de la page.

[/bloc_ombre]