Classer les documents administratifs de l’école

Un document pour créer une arborescence complète dans l’espace de stockage utilisé pour la direction de l’école.

Article mis en ligne le 10 juin 2018
dernière modification le 15 mars 2021

Problème :

Les documents administratifs sont sauvegardés au fil du temps dans des dossiers et sous-dossiers créés au coup par coup de façon pas toujours logique. On peut perdre beaucoup de temps pour retrouver un document.

Solution :

Nous vous proposons une organisation toute prête pour ranger les documents :
Téléchargez l’archive à l’endroit où vous souhaitez placer les dossiers. Double-cliquez sur l’icône. L’arborescence s’ouvre dans une fenêtre du gestionnaire de fichiers de Windows.

Cliquez sur « Extraire tout » et les dossiers et sous dossiers s’installent à l’endroit voulu.

Dans le dossier « Lisez-moi », vous trouverez quelques conseils ainsi qu’une fiche à imprimer permettant de visualiser tous les sous-dossiers d’un seul coup d’œil.

classement_administratif_ecole_documents_electroniques.zip 389.2 ko / Zip