Message d’absence automatique

Comment envoyer un message automatique aux expéditeurs de mails pendant les vacances ou un arrêt maladie

Article mis en ligne le 18 juin 2021

par Jacques Faverjon

Problème

Comment signaler à vos interlocuteurs que vous ne prendrez connaissance de leurs messages électroniques qu’à la fin des vacances ou de votre arrêt de travail ?

solution

Dans Convergence, préparez un message envoyé automatiquement à chaque message réceptionné :

1- Dans Convergence, cliquez sur « options » (en bas à droite) puis sur « message d’absence »
2- Cochez la case « Activer la réponse automatique »
3- choisissez les dates de début et de fin de l’absence
4- Rédigez l’objet, par exemple « message d’absence » ou « réponse à votre message »...
5- Rédigez le corps du message, en précisant qu’il s’agit d’une réponse automatique.

Vous pouvez rédiger des messages différents pour les collègues (message provenant d’adresses en ac-lyon.fr) et vos autres interlocuteurs. Il ne faut pas laisser un des deux messages vide.

6- Cliquez sur le bouton « enregistrer les préférences » en bas à droite.