Jacques Faverjon

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans cette séquence pédagogique, les élèves de grande section racontent une histoire que l’enseignant leur a lu. Deux activités sont prévues avec le support de tablettes numériques : – La (…)
Article mis en ligne le 16 octobre 2015
Un projet d’écriture entre les twittclasses de @CM2_CHAPELLE et les @CE2_fenez77 Les élèves des deux classes ont revisité l’histoire du petit chaperon rouge. Ils ont scénarisé les dialogues à (…)
Article mis en ligne le 4 septembre 2015
Problème : Le développement des usages des réseaux sociaux est exponentiel. Twitter est un outil de communication simple et moderne, son utilisation en classe peut permettre aux élèves d’acquérir (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2015
Voici un exemple de production multimédia de la classe de petite et moyenne section de Caroline Magnaudeix (école Marie Curie de Lorette). Les animaux d'Afrique from Equipe TICE42 on (…)
Article mis en ligne le 18 juin 2015